Marieme est une vraie descendante du fameux Ndiadiane fondatyeur du Djoloff. Cet aeuil aussi appelé Ahmad Abou Bakr Ibn Omar ou Ahmadou Aboubakar parmi les Wolofs. Son ancêtre est selon la tradition orale wolof, l'ancêtre du peuple wolof. Il était le roi du Djolof (le Bourba-Djolof) et régna à partir de 1360. Ndiadiane Ndiaye était le fils d'Abu Bakr Ibn Omar, aussi connu sous le nom d'Abou Dardai un chef de guerre almoravide qui a été tué en novembre 1087, et Fatoumata Sall, épelé Fatoumata Sallah, une vraie princesse halpulaar.
Le peuple Wolof dont l’appellation vient de Wa-laf, Wa signifiant ceux du pays Laf, est un ensemble de contrées. Le pays Laf comprend toutes les régions du Waalo, Cayor, Djolof, Baol. Le mot Laf signifiant -la Rive-, Walaf. Cet ensemble sous la houlette de Ndiadiane Ndiaye fonderont l'État du Djolof.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
2 Commentaires
Anonyme
En Décembre, 2015 (15:17 PM)Djolof Djolof
En Décembre, 2015 (20:58 PM)Le peuple Wolof dont l’appellation vient de Wa-laf, Wa signifiant ceux du pays Laf, est un ensemble de contrées. Le pays Laf comprend toutes les régions du Waalo, Cayor, Djolof, Baol. Le mot Laf signifiant -la Rive-, Walaf. Cet ensemble sous la houlette de Ndiadiane Ndiaye fonderont l'État du Djolof.
Dieuredieuf ndiaye diatta Ndiaye
Participer à la Discussion